Actions solidaires

Des écoliers et des collégiens "Solid'Aire"

Par MARIANNE COINON, publié le jeudi 16 novembre 2017 21:35 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 11:39
clown espoir.png

Ce lundi 6 novembre 2017, dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de 6e du collège Jean Jaurès d'Aire sur la Lys ont pu bénéficier d'une intervention d'information et de sensibilisation de la part de l'association des clowns de l'espoir.

 

En effet, cela fait désormais trois ans que les écoles du REP et le collège sont partenaires de l'association. L'année dernière les élèves de la mini-entreprise de l'établissement avaient reversé les bénéfices de Pap'r'wool à l'association et une collecte d'instruments d'écriture usagés avait été organisée.

 

Pluche, un clown de l'association est venu leur présenter l'histoire et les objectifs de l'association. Elle leur a notamment présenté un reportage vidéo qui a permis aux élèves de se plonger, avec émotion, dans l'univers des services pédiatriques de notre région où interviennent les clowns et les marchands de sable de l'association. Les questions furent nombreuses.

 

Ce fut aussi l'occasion de remettre à l'association les 62 kilos d'instruments d'écriture usagés collectés. Ces derniers seront recyclés et valorisés par Terracycle dont le crédo est "développement durable et solidarité". Elle reversera ainsi 1 centime par instrument d'écriture à l'association.

 

Cette année le partenariat se poursuit et la collecte des instruments d'écriture usagés est relancée dans les écoles du REP et au collège avec cette année, une nouveauté, la collecte de cartouches d'imprimante. De quoi faire prendre conscience aux écoliers et aux collégiens que par des petits actes du quotidien on peut agir et mener de grandes actions solidaires.