Actualités

CF UNSS Badminton: le collège sur le podium!

Par FREDERIC DUCROT, publié le lundi 28 mai 2018 16:10 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 16:10
3ème CF Unss Havre.jpg
L'équipe excellence de badminton du collège termine à la 3ème place du championnat de France UNSS qui s'est déroulé au Havre!

Après une première journée sans accroc (voir article précédent), les jeunes badistes du collège Jean Jaurès ont remporté brillamment,et tout en contrôle, le quart de finale face au collège Simone de Beauvoir de Crolles (Académie de Grenoble).

En demie finale c'était un tout autre adversaire, tête de série N°1, l'équipe du collège jean Rostand d'Argentan (Académie de Caen) qui attendait nos jeunes outsiders! La logique fût respectée mais les co-équipiers de Louis Liébart ont réalisé une excellente partie ne s'inclinant que de 13 points face aux futurs champions de France! (87/100)

Dans l'ultime rencontre,pour accéder au podium, les Airois ont su garder leur calme et sérénité, pour aller chercher la 3ème place en s'imposant face à la tête de série 2, le collège Jean Texcier de Grand Quevilly (Académie de Rouen- les locaux!) sur un score serré mais suffisant: 100/97!

Bravo à toute l'équipe, félicitations à Lucas Rogez (Lycèe Vauban) pour l'obtention de son grade national de Jeune Arbitre et merci à Romain Joly (LVA) pour son aide au coaching!

Pièces jointes

À télécharger

 / 1