Actualités

Coupole's Day : Le collège sur la troisième marche du podium

Par RUDY ALBA, publié le mardi 13 mars 2018 20:55 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 10:32
IMG_0723.jpg

Les élèves du collège ont remporté deux prix lors de la deuxième édition du concours Coupole's Day.

Ce concours voit se rencontrer les élèves des collèges de l'Audomarois autour de deux épreuves :

  • l'une de créativité pour laquelle les élèves devaient inventer un système permettant d'améliorer la sécurité dans les moyens de transport. En 2 heures, ils ont dû créer une maquette en carton, une affiche et une présentation orale. Cette dernière a eu lieu au planétarium devant la centaine de participants !,  
  • l'autre de programmation informatique qui se déroulait en deux temps. Le premier consistait en un ensemble d'exercices de programmation de robot avec une difficulté croissante pour au final obtenir un programme permettant au robot de se déplacer de manière autonome sur une piste tout en évitant les obstacles. Le deuxième avait pour but de piloter par tablette un robot et de le faire sortir le plus vite possible d'un labyrinthe.

L'équipe composée de Fiona BRIOUL, d'Elisa DEHAENE, de Laëtitia DELOISON, de Lucas DEU et d'Anthime DUBOIS remporte la troisième place de l'épreuve de créativité avec leur projet de AIRE'COMBI, combinaison pour deux-roues, qui détecte une collision et déclenche un système de bulle qui vient protéger l'usager.

L'équipe composée de Matthéo BAILLEU, Christophe BAUDRAIN, Lukas VANBOSSEL et Léane VERAEGHE remporte la troisième place de l'épreuve de programmation avec 5 exercices réussis (sur 6) et un temps de 33 secondes.

Félicitations à eux !!!