Actualités

CROSS 2018

Par RUDY ALBA, publié le mercredi 17 octobre 2018 07:34 - Mis à jour le mercredi 17 octobre 2018 07:40
hqdefault.jpg
Retour en vidéo sur l'édition 2018 du Cross !

Le CROSS du collège, voilà un rendez vous que vous attendez toutes et tous chaque année ! C’était en fin de semaine dernière, le vendredi 12 Octobre 2018.

Plantons le décor : Une météo idéale, des élèves « surchauffé(e)s » (nous sentions l’excitation dans vos attitudes depuis le matin), un mélange d’anxiété mais aussi d’envie, une épreuve collective, mais surtout une épreuve sur soi même. .. repousser ses limites pour être fier(e) de soi, de son résultat, d’être arrivé jusqu’au bout…

            Nous (nous les enseignants d’EPS), nous souhaitions vous féliciter toutes et tous, car, comme chaque année, vous vous nous avez comblé, vous avez récompensé le travail mis en place pour cette organisation. Nous sommes très fiers de vous toutes et tous : Des élèves qui s’encouragent mutuellement, des élèves qui se dépassent pour participer à la hauteur de leurs possibilités. Bravo, Bravo !

            Dans nos félicitations, une petite mention spéciale pour les élèves mises en avant de part les podiums, mais aussi pour nos « podiums du cœur ». Cette année, nous avons mis à l’honneur Orianne PECA, déficiente visuelle, qui met tout en œuvre pour participer chaque année. Cette année, son papa ainsi que Louise COCQ (camarade) l’ont accompagné durant toute sa course. Bravo Orianne pour ta détermination, Merci Louise pour ton sens de la générosité, oubliant ta propre course pour te mettre au service d’une camarade.

            Nous comptons sur l’ensemble des élèves qualifié(e)s pour porter haut et loin les couleurs du collège Jean Jaurès. Le cross de district se tiendra à Saint Omer le 14/11, le cross départemental à Liévin le 28/11, et soyons optimiste, le cross académique à Calais le 12/12.

            Bravo encore à toutes et à tous,
            Merci à l’ensemble des personnels du collège qui nous aide à la réalisation de ce cross, à notre personnel de direction nous aidant à mettre en place cet évènement, à la municipalité d’Aire sur la Lys pour le prêt de nombreux matériels (sono, barrières, tonnelles, podium), au Conseil Départemental 62 pour les nombreux lots qui récompensent les 5 premiers de chaque course, Merci enfin aux nombreuses personnalités qui sont venus féliciter les meilleurs de chaque course : M. Dissaux Maire d’Aire sur Lys et Conseiller départemental, Mme WOZNY, Adjointe au Maire et conseillère départementale, Mme Vanderbergue et M. Lermitte conseillers municipaux, M. Facon de la commission sport de la ville, M. Laude représentant la CAPSO et bien sûr M. Sacleux et M. Cocquempot, respectivement Principal et Principal adjointe du collège Jean Jaurès.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1