Actualités

Election des représentants des parents d'élèves

Par Philippe Sacleux, publié le mardi 12 septembre 2017 08:32 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2017 08:32

Madame, Monsieur,

Au début de chaque année scolaire les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au Conseil D’Administration (7 titulaires et 7 suppléants).

Cette élection revêt une importante signification dans la vie du collège, en effet, le Conseil d’Administration prend des décisions qui concernent directement l’ensemble des familles.

Chacun des parents est électeur et éligible dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur son enfant scolarisé dans l’établissement, quelle que soit sa situation matrimoniale et sa nationalité.

Un parent ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.

  • Vous êtes ELECTEUR et à ce titre vous allez figurer sur la liste électorale et recevoir ultérieurement les instructions pour vous rendre au bureau de vote ou à défaut pour voter par correspondance.
  • Vous êtes ELIGIBLE et vous pouvez donc figurer sur une liste avec d’autres parents (minimum 2 candidats).

Si vous désirez faire acte de candidature vous devez le faire savoir :

  • Soit au représentant de l’Association de parents d’Elèves à laquelle vous allez adhérer;
  • Soit à la direction du Collège si vous n’êtes pas membre d’une Association parce qu’elle n’existe pas ou que vous ne désirez pas en faire partie.

Les listes des candidatures sont constituées librement par les parents d’élèves sous leur responsabilité.

Ces listes peuvent être incomplètes, sous réserve qu’elles comportent au moins deux noms. En outre, chaque liste de candidats ne peut qu’un nombre de noms égal au plus au double du nombre de sièges à pourvoir. (7 sièges)

L’ordre des candidats détermine l’attribution des sièges, les candidats sont inscrits sans mention de la qualité de titulaires et de suppléants.

Tout électeur est éligible, sauf s’il est déjà membre du Conseil d’Administration à un autre titre que celui de représentant de parents d’élèves.

Je vous demande d’assister à la réunion préalable à l’élection qui a pour objectif d’arrêter, en fonction du contexte local, le calendrier des opérations électorales. A l’issue de cette réunion, le calendrier est considéré comme définitif.

 et qui aura lieu le :

Le mardi 12 septembre 2017 à 18H30

Au Collège Jean Jaurès

Salle de l'Europe

Le scrutin est prévu le vendredi  13 octobre 2017 au matin , le dépôt des listes doit se faire avant le lundi 29 septembre 2017 à mon secrétariat.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe