Félicitations

 Jeunesse et Sports

Valentine BEZEULIN & Lucas ROGER

Ce lundi 19 juin 2017, deux élèves du collège Jean Jaurès d'Aire sur la Lys ont été mis à l'honneur pour l'excellence de leur parcours sportif associatif et scolaire.

En effet, le CDMJS (Comite Départemental des Médailles Jeunesse et Sports du Pas de Calais) organise chaque année cette remise de récompense permettant de valoriser les parcours d'exception de collégiens du Pas de Calais. Les chefs d'établissements sont donc sollicités pour établir des dossiers de candidature qui sont ensuite sélectionnés par la CDMJES et le directeur départemental de l'UNSS.
 

Les enseignants d'EPS du collège Jean Jaurès voyant dans cette candidature la possibilité de valoriser des parcours d'élèves excellents avant leur départ de l'établissement, M. Ducrot et M. Daroussin ont saisi l’opportunité pour mettre en valeur le parcours de Lucas Roger et de Valentine Bezeulin.

Leurs dossiers ont été tous deux retenus parmi une vingtaine d’autres dans le département.

Lucas Roger : l’excellence sportive. Lucas est Jeune Officiel UNSS niveau académique en badminton, il a été qualifié au championnat de France UNSS de bad par équipe en 2015 (4ème) et en 2017 (2ème) ; il est aussi investi dans le milieu fédéral, il exerce aussi les fonctions de juge de ligne. Il a entre autres arbitré au niveau national le top 12 français (12 meilleures équipes françaises adultes), il est aussi depuis ce week-end champion régional fédéral individuel au niveau senior !
 

Valentine Bezeulin : a marqué le jury de part la diversité de son parcours, de son investissement au sein des multiples activités du collège. Investie en UNSS badminton où elle est Jeune Officielle niveau départemental, elle joue aussi sa carte sur le terrain (médaillée de bronze en finale académique par équipe).  Elle est aussi investie au club théâtre du collège (superbe représentation le mardi 13 juin dernier), inscrite au Prix Ste Beuve (critique littéraire), elle a enfin participé au « Camp de l’Innovation » organisé par l’EPA « Entreprendre pour Apprendre » avec la mini entreprise du collège Pap’R Wool. Dans chacune de ces activités, Valentine manifeste enthousiasme, perfectionnisme et dynamisme.

Bravo à tous deux, pour l’épanouissement que vous manifestez dans vos spécialités respectives et merci d’avoir porté haut et loin les couleurs du Collège Jean Jaurès d’Aire sur la Lys !

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par LOIC DAROUSSIN le 20 juin 2017 à 18:19

Haut de la page