Actualités

Les 5e à Canterbury

Par CAMILLE HANTRAYE, publié le mardi 6 juin 2017 19:51 - Mis à jour le mardi 6 juin 2017 19:58

Mardi 23 mai et mardi 30 mai, les élèves de 5e se sont rendus en Angleterre.

Après avoir passé les formalités de la douane de Calais, ils ont pris le ferry. C’était, pour certains d’entre eux, une grande première ! Ils ont pu découvrir l’intérieur du Spirit of Britain durant une traversée qui a duré environ 1h30. La première expérience en anglais a été pour certains élèves, le bureau de change, passage obligé pour une journée en Angleterre ! Le temps (plus ou moins dégagé !) permettait d’apercevoir les falaises de Douvres.

 

Après avoir posé le pied en Angleterre, c’est vers Canterbury que nous nous sommes dirigés. C’est avec plaisir que les élèves ont découvert une ville qui a gardé son caractère médiéval. Un rallye leur a permis de travailler en groupes et de découvrir de façon ludique les lieux importants de la ville. Certains n’ont pas hésité à demander de l’aide aux passants. De nombreux élèves ont été surpris par la ville car ils s’attendaient à quelque chose de totalement différent et de moins typique. Après avoir parcouru le centre ville pour faire les repérages nécessaires à leur travail, ils ont pu s’accorder un moment shopping qu’ils ont naturellement beaucoup apprécié !

 

Un groupe a eu le plaisir d’aller visiter le château de Douvres, ce qui n’a malheureusement pas été le cas pour les élèves qui ont participé à la sortie le 23 mai. En effet, le château a été victime de son succès et il y avait déjà trop de visiteurs ce jour. Les chanceux ont pu y découvrir les chambres, la salle du trône, les cuisines et après une belle ascension, ils ont eu, depuis le haut du château, une très belle vue sur la mer.

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe