Actualités

Les élèves du club théâtre enflamment l'Aréa

Par EMILIE VORK, publié le lundi 26 juin 2017 06:35 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 06:35

Le 13 juin dernier, les élèves du club théâtre ont présenté  leur travail à l'Aréa devant près de 600 spectateurs. La première partie de chaque séance était constituée par l'excellent film réalisé par les élèves de la classe d'ULIS. Celui-ci était un hommage à B. Keaton et nous permettait de visiter le beffroi d'Aire-sur-la-Lys de façon tout-à-fait insolite.

Le matin, une première représentation des Nouvelles nouvelles Aventures d'Aladin a été offerte aux primaires de la ville et l'accueil fut chaleureux ! Boostés par l'enthousiasme de ce premier public, les acteurs ont joué une deuxième fois devant les cinquièmes du collège. " Devant les copains, c'est un peu stressant" dit l'un ; " Moi, je suis trop content de jouer devant ma classe !" dit un autre. Les 17 élèves de la troupe ont su faire fi de leur stress et faire rire leurs camarades.

Ce spectacle mixant à la fois les dialogues de Disney et la version de Kev Adams dépoussière le mythe. On y retrouve un voleur amoureux, une princesse charmante, un sultan dépassé, un vizir très très méchant bien évidemment mais on y découvre aussi un neveu du vizir follement amouraché d'une servante, une magicienne du désert qui tombe à pic ( ou pas), un garde à la naïveté désopilante ! Tout ceci agrémenté de chants et de chorégraphies totalement anachroniques et de multiples références culturelles.

Le soir, les parents étaient conviés à venir assister à une ultime représentation : les acteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour épater leurs familles, amis et professeurs qui remplissaient la salle. Ils ont su transmettre leur enthousiasme et conquérir ce nouveau public.

Bravo à eux !

Pièces jointes